Les trois Becs

Durée de la randonnée : 5h00 Aller / Retour +ou -

Balisage : Jaune et GR 9

Participants : Didier et Danièle

Carte IGN :  3138 OT Dieulefit.

Accès : Sur la D 156 entre Saillans et Bourdeaux

Département : Drôme

Stationnement : Parking  au Col de la Chaudière (1047m)

Galerie photos

Départ : A partir du stationnement du col de la Chaudière prendre le sentier en direction du Pas de Siara 1295m. Ensuite prendre sur votre droite par un fort dénivelé en direction du premier Bec ( le Veyou 1589 m ) suivre la crête vers le second Bec ( le Signal 1559 m )

Descendre vers le passage de Picourère 1446 m, reste ensuite la montée du  troisième Bec ( Roche courbe 1549 m )

Une petite descente en direction du Rocher de la Laveuse, revenir légèrement sur vos pas pour suivre le GR 9 en direction du  Virage du Pré de l'Ane ( 1210 m )

Prendre en face dans le virage par une courte monté la direction du Pas de Siara, redescendre par le sentier de la monté vers le stationnement du Col de la Chaudière.

Commentaires : Superbe randonnée avec un panorama magnifique.

ATTENTION le sentier entre le Col de la Chaudière et le Pas de Siara est INTERDIT par un arrêté municipal du 6 juin 2006,

Donc il est recommandé de ne pas vous servir de ce topo pour faire les Trois Becs si l'arrêté municipal est toujours en vigueur. Par contre un autre itinéraire est possible en partant des Auberts et en passant par le Rocher Blanc.