Le Cirque d'Archiane


  Galerie Photos

 

Date randonnée : 13/06/2009

Dénivelé positif : 950 m + ou -

Carte :  Carte IGN TOP25 n°3237 OT 

Durée de la randonnée : 6 h 30 + ou -

Balisage : Une partie rouge et blanc, ensuite rien.

Participants : Danièle et Didier

Accès : En provenance de Châtillon-en-Diois par la D120, au village de Menée prendre par la gauche la D224 en direction du Cirque d'Archiane.

Département : Drôme "Vercors"

Stationnement : Avant le village d'Archiane stationnement sur votre droite

Galerie Photos

Départ : Au départ du stationnement redescendre la D224 sur plusieurs centaines de mètres, passer devant le cimetière, ensuite sur la gauche de la route  vous allez trouver le sentier "GR93"

Le sentier monte tranquillement en forêt, au premier croisement de sentier prendre sur votre gauche le sentier pendant quelques centaines de mètres puis prendre sur votre droite le premier sentier en sous-bois. Vous allez  arriver sur une piste , la prendre par la gauche jusqu'à un petit panneau vous indiquant un sentier à droite avec la direction du plateau de Tussac. Suivre le sentier jusqu'à la première piste, prendre ensuite par la gauche cette piste jusqu'au plateau de Tussac.

Arrivé au plateau vous allez trouver un superbe alpage avec des cabanes pastorales, selon la période un troupeau de moutons se trouve dans le secteur "attention aux patous"

Prendre par la gauche à travers l'alpage pour rejoindre le Cirque d'Archiane, superbe panorama sur le cirque et les falaises "attention aux falaises risque de chutes".

Ensuite suivre hors sentier soit le bord de la falaise ou en sous bois pendant le temps que vous désirez. Ne pas oublier le retour que vous devrez effectuer par le même chemin que pour la montée, donc faire attention de ne pas aller trop loin.

 Commentaires : La randonnée ne forme pas de boucle , il est obligé de prendre pour le retour le sentier que vous avez empreinté pour la montée. Superbe randonnée avec un très beau paysage arrivé au plateau de Tussac et un panorama magnifique sur les falaises et le cirque d'Archiane.

 

Le Vercors

 

   
 

Laisser un commentaire concernant  cette fiche randonnée



Avertissement : Les topos décrits dans ce site ne sauraient entraîner d'aucune façon ma responsabilité en cas d'incident. Les randonnées se font

sous votre propre responsabilité, les randonneurs qui emprunteront les topos le feront en toutes connaissances de cause!

Copyright Didier Fromont 2006 / 2015